Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sénateurs interrogent Shari Redstone sur les tentatives d'accord avec Donald Trump dans le cadre de l'émission "60 Minutes"
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe de sénateurs a envoyé une lettre à la présidente de Paramount Global PARA.O , Shari Redstone, lundi, pour obtenir des informations sur les efforts du propriétaire de CBS News pour régler un procès avec le président américain Donald Trump .

Les sénateurs Elizabeth Warren, Bernie Sanders et Ron Wyden se demandent si les tentatives potentielles de Paramount pour résoudre le procès très médiatisé pourraient violer les lois fédérales anti-corruption, selon la lettre vue par Reuters.

CBS News fait face à un procès de 20 milliards de dollars de la part de Donald Trump pour avoir édité une interview de "60 Minutes" en octobre 2024 avec la candidate démocrate à la présidence de l'époque, Kamala Harris.

Ce procès est considéré comme un obstacle majeur à la fusion entre Paramount et Skydance Media , selon certains analystes.

Paramount a également entamé une médiation en avril pour tenter de régler le litige. La fusion de 8,4 milliards de dollars nécessite l'approbation de la Commission fédérale des communications des États-Unis.

L'agence fédérale a autorité sur la transaction car elle doit approuver le transfert des licences de diffusion télévisuelle détenues par CBS. L'accord a été prolongé de 90 jours, les sociétés attendant l'approbation des autorités de régulation.

Un porte-parole de Paramount Global a refusé de commenter la lettre, mais a déclaré précédemment que "le procès est complètement séparé et sans rapport avec la transaction Skydance et le processus d'approbation de la FCC (Federal Communications Commission) "

Entre-temps, Wendy McMahon, présidente et directrice générale de CBS News, quitte son poste à l'adresse , expliquant à ses collaborateurs qu'elle et l'entreprise ont des points de vue divergents sur la voie à suivre.

Bill Owens, producteur exécutif de longue date de "60 Minutes", a également annoncé son départ pour des raisons d'indépendance éditoriale.

"Paramount semble avoir commencé à superviser le contenu de CBS, vraisemblablement dans le but de le filtrer pour éviter tout contenu susceptible de susciter la colère de l'administration Trump", indique la lettre. Un porte-parole de Redstone s'est également refusé à tout commentaire.

Le Wall Street Journal a été le premier à rapporter la nouvelle.

Valeurs associées

11,9200 USD NASDAQ +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.